Prochaine édition le 15 Mars 2021 !

MPP scolaire

Un véritable projet pédagogique autour de l’environnement de la maternelle au lycée !

Les règles du jeu

Ma Petite Planète (MPP pour les intimes) à l’école c’est une ou plusieurs ligues de 15 à 30 élèves dans votre établissement qui s’affrontent au travers de défis écolos pendant 3 semaines.

Chaque ligue est constituée de plusieurs équipes de 4 élèves qui tentent de marquer un maximum de points en validant des défis bonus écolo et en évitant des défis malus nuisibles à l’environnement, adaptés à l’âge de vos élèves !

Au programme : un moment sympa avec vos classes grâce à un jeu ludique et drôle (enfin on espère !), des élèves soudés autour d’un objectif commun (La Planète !) et sensibilisés aux bons éco-gestes. 

Notre promesse pédagogique : une meilleure compréhension du lien entre l’Homme & la Nature !

***DATES DES PROCHAINES EDITIONS SCOLAIRES*** :
– 15 Mars au 5 Avril 2021
– 15 Novembre au 6 Décembre 2021

Quelques exemples de défis

 

 

 

 

 

 

Les profs et les élèves en parlent !

« La chose qui m’a le plus marquée c’était quand nous avons fait le projet Ma Petite Planète que j’ai trouvé génial et très amusant. Merci pour ce projet ! »

Shahina, 11 ans

« J’ai bien aimé quand on a fini nos assiettes… C’était amusant ! »

Elliot, 5 ans

« J’ai aimé cette expérience, je me suis beaucoup amusé. Cela m’a aidé à me rapprocher de la Nature. »

Shahid, 8 ans

« Testé et approuvé avec une classe de 5e ! La ligue est un super moyen de sensibiliser les élèves aux petits gestes écologiques qu’ils peuvent appliquer au collège et chez eux. Ils se prennent au jeu et incroyable mais vrai, se sont passés de kebab pendant un mois !

Au-delà de la sensibilisation à l’écologie, le projet est un super moyen de souder une classe et de recréer du lien entre élèves, et entre prof et élèves. Le jeu est adaptable pour toutes les classes, mais s’inscrit parfaitement dans le programme de 5e en français. L’équipe MPP est très à l’écoute et flexible, un vrai bonheur… Foncez ! »

Raphaëlle

Prof au collège

« Les défis de ma petite planète ont vraiment rythmé nos journées pendant 3 semaines.
En plus de la sensibilisation à l’écologie, cela a créé du lien entre l’école et les familles.
Les enfants ont spontanément fait part d’idées pour compléter ces gestes : fabrication artisanale de dentifrice, utilisation d’un shampoing sec, récupération de l’eau du bain pour les toilettes, utilisation d’un lombricomposteur, … ! »

Marine,

Enseignante en grande section de maternelle

« Inspirant ! Des élèves plus que motivés, soucieux au final de leur environnement et qui se sont dépassés pour réaliser un maximum de défis !
Et le mieux, des actions qui ont été poursuivies dans l’établissement.
Fier de la classe qui a remporté l’édition de novembre 2020 ! »

Maxime,

Prof au collège et au lycée

Notre objectif

La Team MPP voit grand et souhaite que le jeu MPP au collège soit présent dans des centaines d’établissements scolaires et qu’il ait ainsi sensibilisé 50 000 élèves d’ici fin 2021 !

Notre vision

Nous avons pour ambition de devenir un jeu de référence dans l’Education Nationale pour la sensibilisation des élèves à la protection de l’environnement.

Une question ? Envie de jouer avec vos élèves ? Contactez-nous !