El equipo de MPP a tiempo completo (apróx. 200 %)

El equipo de MPP está concebido como un movimiento ciudadano en el que cada persona puede contribuir según su tiempo -a tiempo completo o voluntario-, energía y habilidades a la preservación de NUESTRO pequeño planeta.

Cofundadores y Cofundadoras

Mathilde Hebert

Cofundadora

Mathilde s’occupe (avec passion !) du pôle B2B et assure la bonne coordination de l’accompagnement des entreprises/collectivités et universités participant au challenge. Mathilde est également une Ambassadrice hors pair puisque sa ligue a gagné l’édition MPP hiver 2020 !

Christian Nallatamby

Cofundador

Ancien MPP Ambassadeur, Christian est aujourd’hui le chef d’orchestre du pôle Tech et assure la bonne structuration des données liées au challenge ! Aucun bug ne résiste à notre « M. Classement général », ingénieur de formation et passionné de bases de données en tous genres !

Clément Debosque

Cofundador

Après avoir co-fondé en 2016 la Fourmilière, une communauté autour du bénévolat et de l’engagement citoyen, il décide de mettre son énergie dans le passage à l’action du grand public pour la préservation de la Planète en initiant MPP en Août 2019.

Team Escolar

Chloé Annabi

Co-coordinatrice et responsable pédagogique

Chloé est depuis longtemps investie dans l’éducation des jeunes. Après une année d’enseignement aux USA, elle est désormais convaincue de l’importance de l’éducation à l’environnement. Son rôle est d’accompagner les enseignant.e.s dans la mise en place du jeu MPP scolaire !

Emily Baharudin

Co-coordinatrice et responsable Relations Collectivités MPP scolaire et Mécénat

Emily integró el equipo después de sus prácticas como responsable de misiones para el sector escolar. Se interesa a las preguntas de la contaminación plástica en Asia. Le gustan los retos y la ecología. Excelente ecologista, participa en los proyectos de MPP y aprende sobre el tema todos los días.

Lena Vialle

Co-coordinatrice et responsable partenariat et mobilisation

Diplômé de Sciences Po, elle rejoint MPP à temps plein à la fin de son stage. Engagée mais aussi optimiste, elle croit vraiment en la force collective pour construire un monde plus durable ! Elle est persuadée que l’écologie peut être fun et elle adore la compet’ !

Daphné de Malezieux

Chargée des relations avec les collectivités

Daphné a commencé chez MPP en alternance avant d’être recrutée en CDI. Selon elle, pas de justice sociale sans préservation de l’environnement. Elle est pour renouer le dialogue entre les gens et pour essaimer le jeu dans tous les établissements du territoire.

Maëlle Cassé-Micalef

Responsable de las misiones

Maëlle a rejoint le pôle scolaire en tant qu’alternante et travaille sur la mobilisation des bénévoles et la gestion des partenariats. 
Née au beau milieu des montagnes alpines, elle savoure chaque minute passée dans la nature et fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger !

Luna Huguenin

Responsable de las misiones

Alternante et bientôt diplômée en management de projets de l’innovation sociale, Luna aime la planète (presque) autant qu’elle aime les cookies.
Écolo parfaitement imparfaite, elle n’en est pas moins résolue à faire bouger les choses, et croit au pouvoir de changement de chacun (et surtout de tous!)

Marie Kouamlan

Responsable de las misiones

Pour ses 2 ans en alternance, Marie est heureuse de mettre son énergie dans un projet qui rejoint ses convictions environnementales !
Partisane de “l’apprentissage par l’action”, elle est ravie de sensibiliser les jeunes
et le corps enseignant à l’écologie, de manière ludique et joyeuse !

Team E.C.U (Empresas, Colectividades, Universidades)

Fanny Tavernier

Key account Manager

Responsable de comptes clients dans l’industrie, Fanny a eu besoin de prendre le large : quelques mois à parcourir l’Europe du Nord en vélo en famille lui ont mis plein d’idées et d’alternatives en tête. Joueuse et ambassadrice multirécidiviste, c’est avec enthousiasme qu’elle a rejoint l’équipe pour accompagner toujours plus de monde à prendre le chemin de l’action !

Virginie Dangeard

Business Developper

Cécile Perrette

Gerente de cuentas

Après avoir été bénévole pour MPP
pendant
1 an, c’est tout naturellement
que Cécile rejoint l’équipe Temps Plein
dans le pôle entreprise pour réaligner
sa vie professionnelle avec ses valeurs
et accompagner le plus
de personnes possible dans
leur transition !

Margaux Raveu

Gerente de cuentas

Après un master en management de l’innovation sociale en alternance
chez nous, Margaux nous rejoint
à temps plein pour accompagner
le secteur public dans le changement. Depuis qu’elle est chez MPP…Personne
ne peut la canaliser !

Mêleï Kakou

Gerente de cuentas

Après des études de Lettres, de traduction d’Italien puis de communication, la voilà Chargée de clientèle ! Elle a pas mal travaillé auprès d’acteurs de l’ESS et de l’entrepreneuriat, pour faire passer les personnes à l’action avec le sourire. Ah oui, et elle aime bien tester de nouvelles activités à ses heures perdues (en ce moment c’est hiphop et réparation d’électro-ménager).

Hélène Vallet-Rivière

Gerente de cuentas

Après avoir voyagé en France à la découverte d’alternatives face au dérèglement climatique, Hélène a rejoint MPP en tant qu’Account Manager. Persuadée que nous avons besoin de diffuser plus largement des solutions pour construire un monde meilleur, plus solidaire et respectueux du vivant, Hélène accompagne les organisations avec passion !

Marine Dénéchaud

Chargée de mission Entreprises

De la recherche en biologie moléculaire à Ma Petite Planète, il n’y a qu’un pas (ou presque !). Marine a décidé de quitter sa blouse pour rejoindre MPP, afin d’accompagner les organisations et les individus dans leur prise de conscience écologique. Un changement de cap en accord avec les valeurs qu’elle défend !

Tess Leblanc

Chargée de mission Entreprises

Ayant l’envie de s’investir professionnellement au sein d’un projet
qui a du sens, Tess a rejoint la team MPP en tant que chargée de mission
développement de MPP en entreprise. Son but ? Faire rayonner MPP pour
sensibiliser et faire passer à l’action le plus grand nombre.

Team Tecnología

Leïla Coquard

Product Owner

Tras una carrera como actuaria, Leïla decidió pasarse al desarrollo web con la convicción de que podía crecer y ser feliz en este campo trabajando en proyectos con un impacto positivo en la sociedad y el medio ambiente. Descubrió MPP en junio de 2020. Le gustó mucho el proyecto y ofreció su ayuda para desarrollar la aplicación.

Julien Brunin

Product Owner

Il aura suffit à Julien de participer une fois à MPP pour postuler et rejoindre l’association.

Il profite de sa formation et ses expériences en Product Management pour améliorer l’expérience de jeu des utilisateurs sur l’application Adulte (B2C & B2B), en collaborant avec l’ensemble de l’équipe !

Louis Clain

Desarrollador móvil

En sortant de l’école Epitech, Louis a voulu mettre ses compétences de développeur au service d’un projet à impact. En rencontrant l’équipe MPP, il a immédiatement sû que c’était l’aventure qu’il voulait vivre !

Jonathan Marois

Desarrollador web y móvil

Jonathan découvre MPP en créant le site web d’un jeu zéro déchet ! Ingénieur du son pendant 18 ans, il valide son diplôme en développement web en 2022, en parallèle de son alternance à MPP.

Désormais en CDI, sa mission principale est d’assurer le développement des fonctionnalités de nos applications.

Mathilde Janssen

Desarrollador

Après avoir travaillé pendant 1 an et demi en tant que gestionnaire administratif, elle décide de se reconvertir dans le développement avec l’école O’clock. Elle rejoint l’équipe MPP en tant qu’alternante et est ravie de pouvoir apporter son aide pour porter une cause qui s’aligne avec ses valeurs.

Eric Godefroy

Desarrollador

Après avoir travaillé 2 ans en tant que revenue manager, il décide de se reconvertir dans le développement web. Eric rejoint l’équipe comme alternant en 2023. Aimant beaucoup les activités à l’extérieur (la randonnée, le surf, l’escalade), il était important pour lui de s’engager dans un projet protégeant le vivant.

Equipo C.A.P. (Comunicación, Adquisición, Colaboración)

Delphine Rousseau

Responsable Adquisiciones

Graduada de una escuela de Comercio, Delphine es especializada en marketing digital para combinar sus 2 pasiones: la psicología y la optimización (no se juzga).
Siempre está en búsqueda de nuevos hábitos ecológicos que adoptar. ¡Se unió a MPP para sensibilizar a un máximo de personas a los temas del medio ambiento!

Diane Descamps

Responsable Comunicación

Diane a fait des études en art, mode et communication. Elle a choisi de se diriger vers la com’ dans le milieu associatif, et pour l’environnement, pour aligner ses valeurs avec son métier et faire avancer la cause ! Avant d’arriver chez MPP, elle travaillait à

Manon Dupuy

Responsable partenariats et relation ambassadeur.rice.s

Après un master de Géographie qui lui a permis de partir étudier les forêts et la démocratie participative en Amérique latine, Manon a continué à dédier sa vie personnelle et professionnelle à l’écologie. Pour elle, écologie et justice sociale sont intimement liés et c’est naturellement qu’elle s’est dirigée vers MPP pour continuer dans cette voie.

Kiamalia Chouraqui

Diseñadora gráfica

Comprometida con la ecología, quiso unirse a un proyecto de impacto con el que comparte valores comunes. Tiene la intención de acelerar su propia transición ecológica gracias a MPP. ¿Su motivación? Usar sus habilidades para hacer conocer a MPP a un mayor número de personas.

Lison Huart

Chargée de communication

Juliette Cloarec

Chargée de communication

Dylan Masson

Responsable du contenu du jeu et des bénévoles

Dylan a accosté chez MPP avec des rêves d’impact à la hauteur du défi écologique.
Il a participé à toutes les éditions Grand Public depuis que l’app existe, il est donc responsable de nombreux rebondissements dans les classements avec ses multiples ligues. Il accompagne les players et bénévoles avec panache et coordonne la sélection et rédaction des défis.

Myriam et Abigaëlle

Chargées de missions

¡El equipo MPP te lleva a una aventura en vídeo! 

Echamos la vista atrás a la creación de Ma Petite Planète en marzo de 2020 por sus tres cofundadores: Mathilde, Clément y Christian.
Los orígenes del proyecto, su evolución, los retos y nuestras cifras clave en términos de impacto para el Planeta.

También es una oportunidad para descubrir al equipo que está detrás del juego.

¿Quieres poner la transición ecológica en el centro de tu proyecto profesional? ¿Quieres ayudarnos como voluntario?

Le conseil d’administration

Nuestros voluntarios del amor

Plus de 200 bénévoles aident l’association tous les jours, dans différentes missions :

Comunicación

Contenido del juego

Traducción

Pedagogía del MPP en las escuelas

Gestión de las ligas abiertas

Datos

Grafismo

Prospección de embajadores

Tecnología

Cálculo huella de carbono

¿Tienes preguntas sobre el Equipo MPP? ¿Te gustaría unirte a la aventura como voluntario? Escríbenos.

12 + 11 =