Sarah, Grande Zizou de l’écologie
photo de Sarah
- LE 30 juin 2022

On te présente Sarah, directrice Artistique dans le domaine du graphisme et web Design à Aix en Provence et…Grande Zizou de l’écologie Printemps 2022 !

 

Hello Sarah ! Un petit mot pour te présenter ?

J’aime énormément jouer et faire jouer les autres (je peux faire une pile plus grande que moi avec mes jeux de sociétés). Je suis très contemplative, je m’émerveille de tout ce qui m’entoure, ne me demandez pas ma saison préférée, je les aime toutes ! Je cuisine beaucoup, surtout pour les autres et j’y mets tout mon cœur  J’aime un grand nombre de formes d’art et je ne me lasse jamais d’apprendre !  Je démarre toutes mes journées par 1h de sport, 30min de prière, 30min de messe… et moins de 4 min de douche 🤣 Je me déplace rarement sans mon vélo !

 

Qu’est-ce qui t’a amené à t’engager ?

Le scout voit dans la nature l’œuvre de Dieu, il aime les plantes et les animaux ».  C’est un article de la loi scout, je pense qu’après mon éducation, c’est en passant mes weekends au contact de la nature que j’ai appris à la respecter et à l’aimer. Je ne faisais que de minuscules gestes, puis il y a 4 ans je me suis vraiment remise en question et j’ai vraiment eut ce désir d’aller plus loin ! MPP m’a réellement permise de sauter le pas à plein de niveau où j’avais vraiment besoin de progresser.

 

C’est quoi ta motivation pour la planète ?

La beauté de notre Terre telle qu’elle est. Ralentir pour mieux respecter cette Terre, les autres, sois même.  Je ne comprends pas comment on peut encore se dire « ce n’est pas grave », dans pas mal de situations qui le sont pour la nature ou pour quelqu’un d’autre.  Je suis motivée parce que c’est à chacun de se bouger, et donc moi la première.

 

Grande Zizou après 5 participations : qu’est-ce que tu aimes tant dans le challenge MPP ?

Éduquer par le jeu ! C’est vraiment une notion qui me plait et qui est le principe même du challenge !  Quel est ton réflex écolo favori ? Le « fait-maison », parce que j’aime trop cuisiner, que ça fait diminuer la taille ma poubelle, et que c’est meilleur à tous les niveaux !

 

Quel est ton prochain défi écologique ?

J’ai encore des efforts à faire sur la durée ! À commencer par les 5000 onglets que je laisse ouvert, merci MPP de m’en avoir fait prendre conscience !

 

Merci Sarah 🌞 On vous dit à bientôt pour un nouveau portrait !

LES THÈMES MPP

Les prochains thèmes